2. A quoi sert le collectif :
Charte d’engagement du Collectif «Les Résistants VIAC»
1) - Responsable : Francis Le Procédurier : carole.geisler@orange.fr
2) - Délai d’intervention : Sauf événement particulier nous devrons être sollicités minimum 2 mois avant la date retenue.
3) - Obligation réglementaire : au moment de la demande, vous devrez nous indiquez si vous êtes assurés d’avoir l’autorisation Préfectorale et Municipale. Si 2 semaines avant la date prévue, ces autorisations ne nous sont pas fournies, nous annulerons notre venue.
Nota : une exposition de moins de 3 heures sera rejetée.
4) - Obligation sur l’emplacement : L’endroit de l’exposition statique prévue doit être suffisamment spacieux pour accueillir notre matériel. A cet effet, vous nous fournirez les coordonnées exactes de l’emplacement avec une photo aérienne (internet) sur laquelle seront indiquées les zones qui nous seront réservées.
5) - Obligation sur l’accueil sur place : Lors de notre arrivée (vers 8 h du matin d’habitude), un responsable de l’organisme demandeur devra être sur place. Son n° de tél. portable nous aura été communiqué au préalable.
6) - Obligation sur l’hébergement : pour des actions sur 2 jours, il faudra soit nous trouver un logement chez l’habitant pour toute l’équipe (4 à 7 personnes) et nos véhicules (mais ce n’est pas très facile on s’en doute) ou bien nous trouver un hébergement pas trop onéreux où nous pourrons nous reposer entre les 2 journées. Le stationnement sécurisé de nos véhicules et de notre matériel devra également être prévu.
7) - Obligation restauration : Il sera apprécié que les organisateur nous fournissent l’équivalent de 2 petites bouteilles d’eau par membre de notre équipe et par journée. Restauration du midi, il faudra que nous puissions nous nourrir dans les commerces locaux s’ils sont ouverts, sinon, nous prévoir une repas froid. Repas du soir en votre compagnie dans un lieu très proche du lieu de la manifestation parce que nous avons dans notre équipe, tout comme les victimes que nous mettons en avant, des personnes à mobilité réduite. Si possible, le ou les repas du soir seront aux frais des demandeurs si c’est dans leur budget.
8) - Obligation de priorité de restauration : En raison de la distance nous séparant de nos domiciles, l’établissement nourricier prévu pour le repas du dernier soir pourra être sollicité pour nous servir en priorité afin que nous reprenions la route au plus tôt.