ALEXANDRA PERONNET

 

 

    

    

 

     

 

Mon histoire :

 

J’ai 43 ans, maman de 3 enfants, résidente en Gironde, 3ème dose, le 31/12/21 (3 doses de Pfizer).
Maman dynamique, en bonne santé, en forme pour faire face à la vie quotidienne familiale et professionnelle.
Je n’avais rien contre la vaccination, j’ai attendu vraiment le dernier moment, j’avoue l’avoir fait par obligation médicale pour le suivi en milieu hospitalier de mon enfant atteinte d’une pathologie cardiaque.

Le 15 mai 21, dose n°1, grosse fatigue, douleurs au bras mais ça passe. Le 26 juin 21, dose n°2, appréhension, comme la 1ère, grosse fatigue, bras très gonflé pendant 48h mais ça passe. Le 18 juillet 21, je me réveille, impossible de me lever, de me tenir debout, je vais très mal, je reste couchée, vertiges, nausées et un état de faiblesse énorme. Le généraliste conclut à une faible tension 9,1 et des vertiges périphériques paroxystiques, jamais eu avant. Depuis, ce problème revient sans cesse ! Le 31 décembre 21, dose n°3, j’appréhende encore mais j’ai une drôle d’intuition ! Je suis très fatiguée, mal au bras mais le réveillon de la Saint Sylvestre se passe bien.

Les jours, les semaines qui suivent se compliquent, deviennent difficiles, fatigue intense, douleurs dans tout le corps, acouphènes sévères, migraines fortes (jamais de maux de tête avant), motricité et faiblesse des mains, tremblements, troubles et pertes de mémoire…Je vais au travail mais difficilement, les journées sont compliquées et longues.

Cet état de santé diminué si rapidement, m’inquiète, je sens que mon corps a changé. Je consulte mon généraliste (10/01/22), il m’envoie vers un rhumatologue pour une suspicion de fibromyalgie, le diagnostic est posé le 4/02/22 avec un état de fibromyalgie sévère.

Aujourd’hui, mon état de santé est très affaibli, les douleurs sont quotidiennes et difficilement supportables, mes jambes, mes pieds me brûlent, au point de me déplacer avec une canne pour ne pas tomber.

Les acouphènes, les migraines, la fatigue importante…, les douleurs musculaires dans tout mon corps, les traitements médicamenteux, sont mon quotidien, j’ai même un pilulier pour éviter de me tromper dans mon traitement. J’enchaîne les examens chez les spécialistes, je suis suivi au Centre Anti Douleur
Je fais des soins (balnéothérapie, kiné, massage…) pour me soulager un peu, mais les symptômes persistent, jusqu’à une nouvelle crise sévère.

J’essaie de ne pas tomber dans un état dépressif et d’accepter ma diminution physique, mon handicap, sans activité professionnelle. Depuis début décembre, j’ai repris une petite activité professionnelle adaptée, un mi-temps, mais c’est parfois dur.

Mon mari, mes enfants m’aident au quotidien, les simples tâches ménagères sont dures et fatigantes.

J’ai fait un signalement Pharmacovigilance, enregistré mais sans réponse.

A ce jour, enfin, on commence à en parler, les personnes témoignent car effectivement, je ne suis pas toute seule !
J’ai décidé de partager ma vie après le vaccin.

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 23/03/2024