TEMOIGNAGE DE LAURENCE DESCHAMPS, séquelles post vaccinal
Chronologie injections :
1ère injection : 19/05/21 – PFIZER , lot FA7082
2ème injection : 30/06/21 – PFIZER, lot FC1439
3ème injection : 15/12/21 – PFIZER, lot ?
Je m’appelle Laurence DESCHAMPS. Avant mes problèmes de santé, j’étais assistante sociale départementale dans l’Allier pour le Ministère de la Justice, donc beaucoup de déplacements départementaux, régionaux, visites à domicile etc. J’étais en pleine forme, dynamique, investie et appréciais fortement mon travail. C’était il y a plus de 2 ans, je suis en arrêt continue depuis le 30/04/22 sans horizon de reprise actuelle selon mes médecins.
Mes pathologies diagnostiquées après de nombreux mois de souffrances, d’inconfort et d’inquiétude sont : (sachant que mes premières difficultés ont commencé 6 semaine après la 2ème injection : fourmillement et douleurs dans les mains, début de « sciatique », douleurs jambe et pied gauches, difficultés à marcher, à me chausser, douleurs dorsales difficiles à cibler… puis sensation de membres morts, en pierre, impression d’un film entre le sol et mes pieds si nu pied puis impossibilité de marcher nu pied à cause de la douleur et des chutes)
- myélopathie cervico arthrosique, opérée par laminectomie en septembre 22 en urgence, l’arthrose ayant envahie mes cervicales bouchant le passage dans le canal médullaire et m’amenant droit sur une paralysie des 4 membres. Le neurochirurgien n’a trouvé aucune explication qui puisse correspondre à ma situation… le hasard, ça peut arriver, mais trop jeune pour ça (56 ans)… J’en garde des séquelles motrices (pieds, mains, jambe gauche entre autres) compréhension, concentration, mémoire… de plus je suis restée sous morphine tant les douleurs étaient intenses pendant plus d’un an à compter de septembre 2022.
ALD du01/08/22 au 01/08/25
- AVC : janvier 23 (léger) repéré dans le cadre de mon suivi neurologique commencé en août 22, grâce à un IRM de contrôle. Pause d’un holter dans la poitrine et « reliée » en wifi par un appareil qui enregistre pour l’hôpital.
ALD du 01/01/23 au 01/01/26
- Hématuries inexpliquées (vaginales depuis avril 2023 alors que je suis ménopausée depuis environ 7 ans, puis dans les urines depuis septembre 2024) . Vu sage-femme en mai 24 puis à nouveau en juillet 24, légère infection soignée mais pas arrêt des hématuries, fait plusieurs examens : RAS (soupçon cancer négatif) – Vu Urologue après un scanner présentant une réplétion et épaississement de la paroi interne de la vessie, intervention cystoscopie et biopsie le 23/09/24. De nombreux « polypes qui ne sont pas des polypes » pierreux dans la vessie, enlevés lors de l’intervention. Hospitalisée 2 jours pour nettoyage de la vessie complet par sonde pendant 16 heures. Pas d’explication non plus pour le moment. (soupçon cancer encore une fois, et heureusement négatif). Et toujours qqs hématuries quotidiennes qui continuent… douleurs intenses bas ventre ces dernières semaines, dernièrement alitée pendant 5 jours de souffrances extrêmes et pour seule solution administration de spasfon et doliprane. Je ne pouvais plus marcher ni me tenir debout sans appui, épuisée dans tout mon corps mais c’était plus fort car après l’intervention.
- Dépression depuis le printemps 2023 qui s’est rajoutée du fait de ma situation, perte de mon poste de travail, refus de l’assurance prêt habitation pour me prendre en charge, problèmes avec mon employeur pour obtenir mes droits en arrêt maladie, des problèmes financiers car pb de concentration et mémoire depuis mon arrêt continue en avril 2022, tout ça pour finir en violences conjugales le 15 décembre 2023, car dixit Mr, je faisais tout ça exprès pour le rendre fou. Étranglement avec sortie de corps, coups, hurlements… bref c’est une autre histoire et du passé contrairement à ma santé qui se dégrade.
Je ne peux plus conduire, j’écris avec difficultés, certains jours c’est possible, d’autres pas, je peux taper sur un clavier mais avec bcp de problèmes de frappe et cela me demande du temps. Je peine à me concentrer, à me souvenir des choses, des rdv etc... Je dis des mots qui ne sont pas les bons, persuadée de dire les bons et j’insiste car je ne me rends pas compte, il me faut un temps où la personne doit me redire ce que j’ai dit car je n’entends pas ce que je dis mais le mot que j’ai en tête. Je perds régulièrement le fil des conversations, j’ai de nombreux bugs, je me cogne aux murs, aux portes, aux gens de temps en temps, j’ai des déséquilibres brutaux, avec qqs chutes. Je ne peux plus faire de vélo car je tombe perdant l’équilibre d’un coup. Parfois je fais des écarts en marchant, un temps je me perdais dans ma ville. J’oublie souvent ce que je vais faire, en une fraction de seconde. Très difficile à vivre pour l’entourage et pour moi-même avec épisodes suicidaires et de grande détresse tant je me sentais inutile et seule, malgré de supers amis, mes 2 enfants et leurs mari et compagne. Je me perds dans des conversations, oublie ce que je viens de dire ou demander. Les regards d’autrui deviennent bizarres avec mes bugs et erreurs de mots, perte du fil de la conversation, répétition de plusieurs fois la même chose…